Tous nos articles sur : une Alternative plus solidaire

Pour la petite enfance

Une Alternative plus Solidaire, pour la petite enfance ! 👶

À l’échelle nationale comme à l’échelle départementale, les places disponibles dans les crèches représentent seulement la moitié des naissances par an. Près de 50% des enfants connaîtront donc la vie en collectivité plus tardivement que les autres. C’est aussi des parents obligés de trouver d’autres solutions, parfois dans l’urgence, ou de passer par des organismes privés et plus chers.
Nous augmenterons donc le nombre de places en crèche publique et le budget de protection maternelle et infantile.✅

Pour les moins de 25 ans

Une Alternative plus solidaire, pour les moins de 25 ans !

342 €, c’est le prix à payer chaque année pour que nos enfants puissent aller étudier dans leur établissement scolaire. Si vous avez de la chance, votre commune vous accorde une subvention sur la carte Imagine’R. Sinon vous voilà avec des frais supplémentaires alors qu’étudier devrait être gratuit non ?
C’est pourquoi nous demanderons la gratuité des transports scolaires ✅

Pour les femmes

Pour une Alternative plus solidaire envers les femmes !

En France, 213 000 femmes sont victimes chaque année de violences conjugales. Ce nombre doit impérativement se réduire et notamment dans notre département ! Ainsi, nous créerons des lieux d’écoute spécialisés. Des lieux d’hébergement d’urgence seront également mis à disposition dans l’ensemble du département. Nous ferons également en sorte que le Planning Familial du Val-d’Oise soit réouvert afin de soutenir ces femmes

Pour les séniors

Pour une Alternative plus solidaire pour les seniors !

En France, un quart des personnes de plus de 75 ans vivent seules, et sont parfois éloignées géographiquement de leurs proches. La solitude en touche certains alors que le maintien du lien social est une clé du bien-vieillir. C’est pourquoi nous souhaiterons mettre en place un service public d’aide à domicile tout en favorisant l’hébergement intergénérationnel. En effet, les visites régulières d’un auxiliaire de vie ou l’hébergement d’un étudiant chez soi sont l’opportunité de rétablir ou de stimuler les interactions sociales des personnes âgées. Ils peuvent apporter un soutien moral et parfois physique à celles-ci !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :